Afin de visualiser cette page, vous avez besoin de Flash Player 9+ support!

Téléchargez Adobe Flash Player

Joomla gallery by joomlashine.com

Main Promo Images

HomeNos TechnologiesCloud Computing...Lync Online

Lync Online

Lync Server 2010 et Lync client

Description

Lync Server 2010 succède à Office Communications Server 2007 R2, dont il constitue une évolution importante. Ce produit est la plate-forme Microsoft de communication et de collaboration en temps réel pour les entreprises. Il  propose les fonctions de messagerie instantanée et de gestion de présence électronique, différentes modalités de conférences (audio, vidéo, web), et enfin des fonctionnalités de téléphonie d’entreprise. Le client Lync fédére en une seule interface toutes les fonctionnalités Livemeeting et Communicator.

Principales fonctionnalités

Les fonctionnalités de cette plate-forme sont organisées selon 3 thèmes :

Présence et messagerie instantanée :

  • Le client Lync 2010 expose des fonctions de présence étendues donnant accès aux différents moyens de communication possibles pour communiquer avec chaque interlocuteur. L’utilisateur peut contrôler son statut de présence, qui est construit à partir de sa disponibilité (agenda Outlook, activité sur le poste), mais aussi son souhait d’être contacté.
  • Les fonctions de messagerie instantanée sont multiparties. Lync permet de fédérer cette fonction avec les services publics de messagerie instantanée d’AOL, Windows Live Messenger,  Yahoo! et Gmail, ou avec d’autres organisations dotées elles-mêmes d’OCS ou de Lync. La fédération entre OCS, Lync et Windows Live Messenger  (sur PC ou Mac) intègre y compris l’audio et la vidéo HD.
  • Le référentiel d’identité est Active Directory enrichi de vos contacts Outlook. 
  • Lync 2010 est intégré à Office, SharePoint, ou encore les applications métier (via développement) : l’utilisateur voit alors un pictogramme et photo de présence devant tout nom de personne. Un menu déroulant contextuel donne accès aux moyens de communication disponibles et accessible par l’interlocuteur.
  • Une fonctionnalité de groupe de discussion permanent est apparue dans Office Communications 2007 R2, permettant de conserver l’ensemble des conversations liées à un même sujet sous la forme de forum d’expert temps-réel.
  • Le client Lync 2010 est une évolution importante de Communicator, intégrant de fait les caractéristiques suivantes :
    • Clavier de numérotation dans l’interface utilisateur.
    • Intégration de services de localisation des utilisateurs.
    • Messagerie vocale avec enregistrement/transcription de message en temps réel.
    • Sélection et bascule des équipements audio et vidéo depuis Lync d’un simple clic de sourir.
    • Appels simultanés avec la possibilité de transférer des appels entrants vers des numéros spécifiques, vers la messagerie vocale. Possibilité de prendre plusieurs appels simultanément.
    • Contexte de l’appel en direct : l’utilisateur peut saisir l’objet de l’appel afin que le destinataire puisse le visualiser avant d’accepter la communication ou la refuser.
    • Carte des contacts identiques à Outlook 2010.
    • Intégration des fonctions livemeeting : partages d’applications, de bureau, sondages, tableaux blanc vectoriel, présentation Powerpoint
  • Les clients Lync sont déclinés sur plates-formes Windows, Mac, Web (client Silverlight), mobile (sous Windows Mobile).
 

Nos partenaires

 

 

 



Notre Methodologie

Notre méthodologie est basée sur les meilleures pratiques du marché. Elle est appuyée par une base de connaissances certifiées qui fournit les services de la sélection applicative du métier.

Notre Plaquette

Nos Derniers Témoignages

Service après-vente

Afin de répondre parfaitement aux exigences de ses clients, ce grand compte dispose d’un organisation SAV spécifique. Ses règles de métier ont été capitalisées dans une application, SAV’IX.

Ce grand compte a décidé de récrire une application SAV réussir la technologie utilisée tout en gardant la base de connaissance précédant constituée.

Il a  confié cette mission à l’équipe de TEC-IT-EASY pour la mise en place de cette nouvelle application.

TEC-IT-EASY a constitué une équipe polyvalente capable de réaliser ce chalenge technologique.

 



NOUS CONTACTER

t_call

Téléphone: +33(0)1 60 11 41 53


E-mail: contact@tec-it-easy.com

Service commercial

La Grande-Arche – Paroi Nord

92044 Paris - La Défense FRANCE

Technologie Microsoft

Dans le cadre d’un partenariat avec Microsoft France, TEC-IT-EASY a constitué une équipe de spécialiste pour répondre aux besoins des compétences autour des technologies ...

Lire la suite...

Open source

Les équipes de TEC-IT-EASY ont mené plusieurs projets basés sur des composants open source les plus robustes du marché: ERP : Compiere, CMS : Joomla …

Lire la suite...

Plateforme Progress

Progress Software a marqué l’évolution technologique dans le monde Informatique. Selon Yann Sasan MINAEIAN,un des pionniers de cette technologie en France ...

Lire la suite...

Aller au haut